Le Grand Escalier >> La Grande Salle
| [Newsletter] La Newsletter de Rita ! | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : [Newsletter] La Newsletter de Rita !
Créé : 01/06/2026 à 18:55:18 ![]() par Rita Skeeter, correspondante de la Gazette du Sorcier à l'école Votre attention s'il vous plaît ! Je sais que je vous avais manqué, mais pas de panique, Rita Skeeter n'est jamais bien loin. De retour dans la Grande Salle de ce château, après quelques années de vacances, je vous propose une version entièrement remise au goût du jour, bien que fort inspirée de la précédente, de votre newsletter préférée. J'ai arpenté chaque recoin de ce château pour vous dénicher les meilleures informations. Vous me connaissez, j'adore fureter comme un petit scarabée pour vous faire parvenir tous les petits secrets. Alors, que diriez vous de découvrir ce que je vous réserve dans les éditions à venir ? ![]() Chaque nouvelle édition débutera par un mini-jeu exclusif. Envoyez-moi la preuve de votre participation par MP et récoltez la récompense ! Au programme : points de maison et quelques mornilles... ![]() Recrutements, arrivées, départs, retraites... Cette rubrique emblématique vous tient informé·e de chaque changement dans les rangs de l'équipe pédagogique et administrative. Vous ne passerez plus à côté des nouveautés et des gens à féliciter ! ![]() Animations, concours, modifications, journaux de maison... Toutes les sorties notables dans les couloirs du château et ailleurs sont regroupées ici. Les sections du Grand Escalier et les modules du site n'auront plus aucun secret pour vous. ![]() Parce que j'ai un avis sur absolument tout, et que mon avis est bien supérieur au vôtre, voici mes coups de cœur du mois. Les catégories peuvent varier d'une édition à l'autre, mais je vous présente déjà des petites catégories récurrentes qui pourraient revenir :
Qui sait, peut-être que quelque chose viendra tous nous surprendre ? ![]() Un projet en cours de préparation ? Une invitation à lancer ? Cette rubrique est faite pour vous ! Envoyez un hibou à Rita Skeeter, et elle fera passer le message dans la prochaine édition. Envie d'être informé ? Inscrivez-vous à la newsletter dans ce topic pour recevoir un hibou dès qu'une nouvelle édition est postée. À très, très bientôt !
Votre dévouée, Rita. Illustration par la talentueuse Camille Dubois sur une base de "DB2". © altehir |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Newsletter] La Newsletter de Rita !
Créé : 02/06/2026 à 11:10:20 Oh ouiiii, le retour de la Newsletter de Rita ! *-* Je souhaiterais m'y inscrire s'il vous plaît ! ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/06/2026 à 11:39:24 Vous êtes bien rajouté sur ma liste de destinataire, mon p'tit chou ! © altehir |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/06/2026 à 13:35:40
Bonjour ! Oui, moi aussi, je voudrais bien recevoir à nouveau la Newsletter de Rita
. Merci !!
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs La Triade d'Or Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/06/2026 à 15:43:32
Coucou !
* Sautille de joie * Je voudrais recevoir la Newsletter de Rita. Merci ^^
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/06/2026 à 20:42:15 Vous êtes bien inscrites mes p'tites choupettes ! © altehir |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/06/2026 à 21:19:07
Hello!
Trop bien! J'aimerais m'inscrire également, mercii! |
||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 5e année
|
Créé : 03/06/2026 à 21:30:49 Hello, de même je souhaite m’inscrire, svp! ![]() © Mily la plus belle |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/06/2026 à 22:41:16 Bonjour bonjour ! Je suis grave contente de voir le retour de la Newsletter et je veux bien m'inscrire moi aussi Mercii <3 |
||||
|
Chroniqueuse Crocs ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/06/2026 à 22:51:32
Bonsoir !
Je suis intéressée et souhaiterais m'inscrire à la newsletter s'il vous plaît. Merci beaucoup !
|
||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/06/2026 à 08:21:10 Uii, ma p'tite Rita ! Je souhaite m'inscrire aussi ![]()
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/06/2026 à 08:35:39 Vous êtes toutes inscrites mes beautés ! © altehir |
||||
|
Élu des Statues ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/06/2026 à 08:59:21
hello ... je désire m'inscrire ... merci ...
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/06/2026 à 09:52:56 Vous aussi vous êtes rajouté mon p'tit chou ! © altehir |
||||
|
Préfète Chroniqueuse en Chef Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/06/2026 à 10:45:46
Bonjour Bonjour,
J'aimerai aussi m'inscrire à vos fabuleuses nouvelles mercii ! |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/06/2026 à 12:39:06 C'est bien noté ! © altehir |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/06/2026 à 20:28:08 ![]() par Rita Skeeter, correspondante de la Gazette du Sorcier à l'école Alors, avez-vous bien fait tout ce qu'il vous plait ? Le mois de mai est maintenant terminé, et il nous faut dire au revoir à la douceur du printemps pour nous occuper de la chaleur de l'été (bien que les derniers jours ont vu des gouttes de sueur poindre sur mon front toute la journée, j'étais à deux doigts de boire directement l'encre de ma plume à papote). Mais quel mois de mai ! Il y'a eu un tas de nouvelles choses mises en place dans le château, avez-vous pu tout suivre ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, c'est bien à cela que je sers. Alors, tous ensemble, retournons voir ce qu'il s'est passé dans le château depuis la fête des travailleurs ! ![]() Pour commencer, que diriez vous de remporter 2 points de maison et quatre mornilles en complétant cette grille d'arithmancie moldue ? Envoyez moi vos grilles complétées convenablement par retour de hibou avant le 25 juin ! ![]() Cinq petits (et grands) mouvements dans le personnel depuis le 30-04-2026 (allez, c'est hors du mois de mai, mais pas de beaucoup, donc on va dire que ça compte).
![]() Avez-vous pu participer à l'animation du Passeport Pédouzien qui vous envoyait, ce mois-ci, découvrir les salles de classes du Professorat ? Décidément, les Préfètes-en-Chef aiment vous faire voyager. Allez jeter un petit coup d'oeil du côté des animations permanentes dans la Grande Salle pour récolter ce qu'il vous manque sur votre Passeport ! J'ai remarqué que les Sonorus étaient complètement à jour ! Vous avez manqué ces derniers lors de vos pérégrinations aux Trois-Balais parce que le dimanche à 18h vous avez Quidditch avec votre cousin ? Vous pouvez maintenant retrouver toutes ces annonces sur ce topic ! Et n'oubliez jamais, comme le dit la plus belle des Barmaid, "T'as pensé à envoyer des sonorus ?" Dans un autre registre, c'est une sombre histoire de meurtre qui s'est terminée dans le bureau de la Défense contre les forces du mal ! Le meurtre de la bibliothèque d'Eleanor Van Green a été résolu par toute une bande d'élèves qui ont, jours après jours, suivi les indices et résolu l'affaire en accusant... Je ne vais pas vous spoiler, vous pouvez lire les résultats ici ! Bravo à vous tous pour vos talents de détective, et aux Professeurs pour avoir coordonné cette enquête ! Enfin, c'est une fin de trophée bien serrée qui nous est offerte... À l'heure d'écrire ces lignes, moins de quatre cent points séparent les deux maisons en tête, Serpentard et Serdaigle. Serpentard va t'il finir par faire son triplé de coupe ? Les bleu et bronze vont-ils finir par réussir à remporter les Floraisons à la dernière minute ? Suspens, suspens ! Je me laisse un peu de place pour féliciter le vainqueur ! Et bravo Serdaigle, finalement ! Une victoire de dernière minute, mais une victoire tout de même ! ![]() Vous attendiez mon avis avec impatience, n'est-ce pas ? Eh bien... Allons-y, découvrons tout cela ensemble !
![]() Ce mois de juin est le mois du Rush ! Alors foncez faire des points de maison par tous les moyens possibles, chaque point compte ici ! Faites attention, des moyens très prisés comme les critiques de la Brigade des Comms de la Bibliothèque prendront fin le 20 juin ! Ne laissez pas poireauter Madame Pince... Et nous, on se retrouve le mois prochain ! Votre dévouée, Rita. © altehir |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/06/2026 à 21:42:33
Madame Rita c'est un plaisir de vous lire.. en plus votre bannière elle slay grave !! puis-je m'inscrire svp on m'a dit que c'était gratuit en plus (qui paye votre salaire??)
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/06/2026 à 11:49:51 Vous êtes rajouté mon p'tit chou ! © altehir |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5